Lait démaquillant sans TA

 

 Je vous l’ai déjà dit je n’aime pas me rincer le visage

à grande eau après m’être démaquillée, je trouve que

ça  » casse  » ce moment de cocooning…

En général après le lait ou la crème démaquillante,

je me  » pschittais  la face » avec un hydrolat ou une lotion maison.

Récemment je m’était faite un lait démaquillant avec tensio-actif

mais j’ai vraiment du mal avec l’idée de ne pas rincer même

si il y en a très peu dedans…

Donc me voilà a la recherche d’une autre formule de lait démaquillant

que je pourrais garder éventuellement sur la peau toute la nuit…

J’ai envie d’un truc bien « cocon » pour peau sèche,

mais avec peu d’actifs ni d’He a cause des yeux et qui sente bon…

Pas chiante la fille là !

Ben je crois que j’ai réussi mon coup …

 

Lait démaquillant  pour CHIEUSE

( moi-même ! )

 dscn3450.jpg

Phase huileuse:

Hv Olive 3,5%

Hv Ricin 2%

Macérât Jojoba/Vanille 2%

Cire d’Olive 0,5%

Cire émulsifiante n°2 3%

Alcool Cétylique 1,8%

Phase Aqueuse:

Eau 40%

Xantane 0,2%

Phase 3 sans chauffe:

Infusion d’Immortelle  18,5%

Ha Fleur d’Oranger 20%

Macérât HG Vanille ( maison ) 5%

Hv Sésame 2%

Ajouts & actifs:

Bisabol  0,5%

CO2 Calendula 0,5%

Conservateur 0,5% 

Le parfum est super, orange/vanille j’aime beaucoup !

La texture est ferme mais facile à étaler et à enlever.

Je me démaquille aussi les yeux avec de temps en temps,

 sans avoir les yeux huileux…

Après un petit pshitt de lotion maison (recette a venir),

 pas de sensation de « grassouille » sur le visage,

je peux si je veux laisser tel quel ou me tartiner

 avec une crème pour nourrir encore plus ou mieux !

conclusion:

La chieuse est R-A-V-I-E !!!

 

 

 


7 commentaires

  1. TiteMarie dit :

    Pas bête la recette pour chieuses, question d’une curieuse pourquoi infusion d’immortelle? et cela n’a pas d’odeur?
    Bises.

  2. fidji dit :

    hé!! critique pas ma copine toi, non mais!! elle est pas chieuse, elle sait ce qu’elle veut, comme moi lol!! faut pas confondre hihi!! bisous

  3. elle06 dit :

    Haha mdr Fidji !

  4. mystic dit :

    C’est pas que tu sois une chieuse c’est que tu recherches le meilleur pour toi !
    Je crois que tu l’as trouvé !
    Sympa ;-)
    Perso, je reste avec mon liniment que j’adore …oui suis une chieuse aussi ! lol
    Bon We

  5. flo dit :

    t’inquiete pas t’es pas la seule chieuse. Et puis t’as raison parce que le resultat de ton demaquillant a l’air bien.

  6. Nin-8 dit :

    Ha bah y’a pu qu’à me concocter ça pour aller avec mes lingettes lavable: au fait, ma préférée, c’st la blanche sur les deux faces, un peu plus rigide que les autres… Celle-là, je l’aime d’amour!

  7. sowilo d'outrenet dit :

    Oua super recette et moi aussi, en tant que chieuse, je me permet de dire que je suis très heureuse de n’être pas la seule. Bah ouais car comme ça tu trouve la recette pour moi xD

    vraiment je vais tester elle me semble très bien cette recette.

    Michiii isa!

Répondre

bienetreadomicile |
pristylisteongulaire |
SE DECOUVRIR EN JEAN |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ...Lyon et moi...
| marinamode63
| 0a14ans